Ce samedi 31 mars 2012, la maison de vente Henry Aldridge & Son à Devizes dans le Wiltshire (RU) a mis aux enchères le menu du repas servi aux passagers de 1ère classe du Titanic le 14 avril 1912, jour où le paquebot a heurté un iceberg au sud de Terre-Neuve.
Lot n° 345 de la vente, le document a été adjugé pour 91.000 € à un collectionneur basé au Royaume -Uni.
Mis en vente par les descendants d'un passager de 1ère classe ayant survécu au naufrage, il est un des rares exemplaires encore existant. L'épouse du passager l'avait emmené dans son sac à main.
Ce menu était composé entre autre d'oeufs Argenteuil, d'un consommé fermier, d'une galantine de poulet, de côtelettes de mouton grillé et de fromages.
Maryse
Bienvenue sur le Blog des mamies Namuroises qui découvrent le passé, le présent et le futur grâce aux Nouvelles Technologies.
Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire