C'est le 30 juin dernier qu'a été inaugurée à Ostende la nouvelle Zeeheldenplein avec son bien connu monument national aux héros morts en mer. Trois fois plus grande que la précédente, elle offre une belle vue sur l'estacade ouest ainsi que sur les travaux réalisés par la ville d'Ostende pour se protéger de la tempête du siècle.
C'est à cette date également qu'a été dévoilée la déjà célèbre oeuvre d'art d'Arne Quinze "les Rock Strangers " (un champ de rochers écarlates) installée dans le cadre de Beaufort 04 mais qui restera de manière permanente sur la place.
A cette occasion, Arne Quinze est aussi présent jusqu'au 11 novembre dans les Galeries Vénitiennes avec son exposition de maquettes et de film ‘Cities like open-air museums’.
Arne Quinze est un artiste flamand surtout connu pour ses grandes constructions en bois qu'il fait ériger sur la voie publique comme par exemple Cityscape en 2007 sur l'avenue de la Toison d'Or.
Maryse
Bienvenue sur le Blog des mamies Namuroises qui découvrent le passé, le présent et le futur grâce aux Nouvelles Technologies.
Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire