Depuis ses débuts en 1961, Amnesty International entretient un lien particulier avec le travail des photographes.
Cinquante photographies ont été sélectionnées pour illustrer le rôle important du photojournalisme dans le combat pour les droits humains.
Les images apportent en effet une aide précieuse au travail des organisations et des mouvements comme Amnesty International, dont le but est d'identifier et dénoncer les violations des droits humains.
L'exposition qui nous est offerte à l'université de Namur, rassemble de grands noms du photojournalisme. Elle nous propose ainsi une prise de conscience, une réflexion sur la violence dans notre monde.
Mais elle nous parle aussi de l'espoir suscité par la mobilisation pour la défense des droits de l'homme.
En Belgique, l'exposition présente notamment le travail de photographes belges, comme Cédric Gerbehaye, Gaël Turine, Pierre Buch, Peter Casaer
et Teun Voeten.
Sont aussi exposées des oeuvres de photographes "stars" des grandes agences de photos de presse.
L'exposition "Devoir de Regard" est à voir du 20 avril au 10 mai 2013
à l'adresse suivante : Quai 22, Université de Namur, 22, rue du Séminaire,
à Namur.
Claire.
Bienvenue sur le Blog des mamies Namuroises qui découvrent le passé, le présent et le futur grâce aux Nouvelles Technologies.
Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire