Bienvenue sur le Blog des mamies Namuroises qui découvrent le passé, le présent et le futur grâce aux Nouvelles Technologies.
Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.
dimanche 9 mars 2014
La Halle au Beurre
Namur possédait, avant la construction de ce qui est devenu la Place Maurice Servais, et qui s'appelait alors la Place du Four, un grand bâtiment rectangulaire, la Halle au Beurre.
Le bâtiment mesurait environ 15 mètres en largeur et occupait en longueur l'actuelle place, bien connue de tous les Namurois.
Les produits des fermes étaient, soit réquisitionnés par l'occupant, soit sévèrement rationnés, soit encore vendus au "Marché Noir" et leur exposition ne se justifiait plus. La Halle fut donc fermée, par prudence, et le resta jusqu'à sa démolition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour a tout les survivants de la rue des fossés fleuris
RépondreSupprimerje suis un ancien de la rue au no 8 j’avais 4 ans je me souvient encore du bombardement sur Namur en 1944
gros bisous a tous et portez vous bien