Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

dimanche 17 février 2013

Le Livre de poche a 60 ans.

Le Livre de poche qu'on emporte partout, petit format et petit prix, est né en février 1953, sur le modèle des Penguin Books diffusés en Angleterre.

A l'époque, Henri Filipacchi, éditeur et l'un des patrons du groupe Hachette, a réussi à persuader ses amis, patrons de maisons d'édition comme Albin Michel, Gallimard, Calmann-Levy de lui confier quelques titres importants.

"Koenigsmark" de Pierre Benoit est le numéro un de la collection. Il sera suivi par des titres aussi prestigieux que "Vol de nuit" de Saint-Exupéry, "les clés du royaume" de Cronin et j'en passe.





Dans les années 60 commence la série des romans policiers dont les célèbres Agatha Christie dont on ne se lasse jamais.


Ont suivis par après des séries pratiques comme les livres de cuisine.

Allez dans votre bibliothèque, vous allez sans doute en retrouver un de l'époque.

Maryse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire