Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

jeudi 22 mars 2012

Le vinaigre blanc pour une salle de bain impeccable.


Le vinaigre blanc ou vinaigre d'alcool est très utile pour entretenir la salle de bain. C'est un bon détartrant écologique et non toxique.
Il désinfecte et détruit les bactéries.


Pour votre facilité, remplissez de vinaigre blanc un vaporisateur de récupération.


Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer les vitres et miroirs : après vaporisation, frottez-les immédiatement avec une boule de papier journal.
Le chrome s'en trouvera bien également, de même que l'inox. Et les marques de moisissure ne lui résisteront pas.


Sur le carrelage, vous effacerez les taches avec du vinaigre blanc pur, que vous pouvez chauffer si elles vous résistent.
Pour nettoyer les joints entre les carreaux, utilisez un coton-tige trempé dans l'eau de Javel. Mais ne mélangez jamais le vinaigre blanc et l'eau de Javel : il s'en dégagerait des vapeurs toxiques.


Pour préserver la baignoire du tartre, nettoyez-la une fois par semaine avec un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc à parts égales.

Une cuiller à soupe de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage de votre
shampoing vous donnera des cheveux brillants et souples. Si vous utilisez la douche, massez-vous les cheveux avec une cuiller de vinaigre avant le tout dernier rinçage.

Claire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire