Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

dimanche 23 décembre 2012

Merci, Merci BOB !

Un de vos amis s'est proposé comme BOB pour le bon déroulement et la tranquillité de votre réveillon
Mais dans l'ambiance, les conversations animées, le repas que les autres invités arrosent allègrement,  la danse peut-être, votre BOB aura soif !

De l'eau, pétillante ou non, c'est bon pour la santé mais...peu réjouissant.
Préparez-lui, la veille, des boissons plus amusantes pour qu'il se sente à l'unisson.

Pour cela : râpez une racine de gingembre, bien lavée et brossée au préalable. Placez cette pulpe dans un  récipient supportant la chaleur.

Arrosez-la de deux litres d'eau bouillante et laissez refroidir et macérer pendant plusieurs heures.
Filtrez ensuite et placez-ce jus obtenu dans différentes bouteilles.

Vous placerez dans chacune 1/5 de jus de gingembre et vous les compléterez avec des jus de fruits à votre choix. : le classique orange et citron, le jus de pommes, d'ananas,de fruits exotiques ou de fruits rouges des bois.
Suivant votre inspiration et le souhait de lui faire passer, à lui aussi, une charmante soirée
.
Gardez vos préparations au réfrigérateur, étiquetées, et à l'abri d'autres convives qui pourraient, dans un moment d'euphorie, y ajouter de l'alcool, ruinant ainsi ses efforts et les vôtres.

Le gingembre est dit aphrodisiaque, c'est peut-être une légende, mais il est surtout digestif. 
Il donne à toute boisson un petit goût rafraîchissant, original et attrayant.

S'il vous en reste, cela fera très bien pour, le lendemain, effacer les traces de cette soirée animée. Joyeuses fêtes     Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire