Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mardi 4 mars 2014

Le tricot urbain arrivera à Namur en novembre prochain.

Le tricot urbain ou Yarn Bombing arrivera à Namur à l'automne prochain.

Apparu aux Etats-Unis en 2005, le Yarn Bombing est au tricot ce que le graffiti est au Street Art. Il s'agit en effet de recouvrir le mobilier urbain de pièces tricotées pour mettre de la couleur dans la vie des citadins. Ce type d'art de la rue s'est développé un peu partout dans le monde.




A l'initiative du service Culture de la Ville de Namur, une opération tricot est lancée, notamment au travers de cafés tricot/thé ou groupes de tricoteurs. Des activités autour de la maille seront également organisées dans les écoles et les plaines d'été.

On peut aussi s'investir en déposant ses pelotes, ses restes de laine dans les bacs prévus à l'hôtel de Ville, au musée archéologique et à la galerie du Beffroi.

Les tricots recouvriront la ville en novembre et seront ensuite reconvertis en plaids pour être distribués aux sans-abris.

Alors, à vos tricots.

Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire