Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mercredi 25 juin 2014

Une astuce utile en cette saison

Sus aux moustiques...
Simple, efficace, économique, écologique.
Il vous faut, pour cela, 20 cl d'eau, 50 grammes de sucre brun (cassonade) 1 gramme de levure de bière, (levure de boulanger que vous trouvez dans toutes les grandes surfaces.)
Prenez une bouteille vide, de 2 litres, en plastique.
Coupez-la par le milieu : vous obtenez deux éléments : le corps de la bouteille d'une part, son goulot d'autre part.
Chauffez l'eau pour fondre le sucre brun. Laissez refroidir et versez dans la partie basse de la bouteille. Saupoudrez simplement de levure, sans la mélanger.
Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille. Enveloppez le tout avec du papier noir et placez ce piège dans un coin de la maison.
Après deux semaines, vous découvrirez la quantité de moustiques morts dans la bouteille : les moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre resteront piégés dans la bouteille. Il vous restera à jeter celle-ci et recommencer l'opération.
Cette méthode, toute simple, est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue.
A faire circuler autour de vous.     Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire