Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

vendredi 24 février 2012

La prière du chien.

Boentôt le printemps va nous amener de nouvelles nichées, de chiens et de chats.

Vous vous laisserez peut-être attendrir par ces jolies petites boules de poils. Avant d'en adopter, pensez à ce que cela implique comme respect, comme protection, comme amour tout au long d'une vie d'animal (15 à 18 ans environ).

Avec du plaisir mais aussi avec des contraintes ...réfléchissez-y


La prière du chien...                                                  

Quand je naîtrai, tu me choisiras,
Et pour la vie tu me garderas,
Et si parfois, dans ta maison je m'oublie,
Pardonne-moi, je suis encore petit.

Tu verras, quand je grandirai,
Propre, très sage je deviendrai.
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi
Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie
Tu seras mon seigneur et mon maître
Ton esclave et ton enfant je veux être
Sans hésiter je te donnerai ma vie


Mais, s'il te plaît, je t'en supplie

Ne m'abandonne pas...
                                                                              Monique




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire