Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mardi 1 mai 2012

Encore quelques petites épargnes !

- Les jouets de vos enfants.

Ne culpabilisez pas si vous ne pouvez pas, dans le cadre de votre
budget, offrir des jouets coûteux à vos enfants.
Ce n’est pas absolument indispensable à leur bonheur, si même
vous en avez l’impression.
Un beau ballon de football, vrai ou imité, une poupée à dorloter
feront l’affaire. Et leur imagination fera le reste.
Un enfant, avec son imagination, fait de tout objet un jouet et
s’émerveille devant la moindre petite chose que vous lui aurez
fabriquée ou achetée avec quelques centimes.

Les plus chers à mon cœur d’enfant sont ceux que me fabriquait
mon Papa, avec son canif  et un bout de bois.
Les petites écharpes ou mini-pulls que me tricotait ma Maman
pour ma poupée.

Ma petite-fille, lorsqu’elle avait 4 ans était, chez elle, comblée
de jouets.
Venue chez moi sans ceux-ci,  elle se trouvait dans une maison
d’adultes, sans ressources en amusements.
La visite était impromptue et je n’avais pas eu le temps de l’organiser.
En quelques minutes, elle avait découvert un cendrier ovale,
deux mouchoirs et en avait construit un lit de poupée.
Elle y avait couché sa toute petite peluche qui ne la quittait
jamais et qu’elle caressait de tout son amour. Je ne la sentais pas
frustrée, au contraire.
Elle était très fière de me montrer sa réalisation.

Deux coquillages et une boîte d’allumettes vide, quelques boutons et ils
inventent des histoires fantastiques de bateaux, de voyages…d’aventures.
Le plus heureux moment, pour eux, est celui où vous prenez le temps
d’entrer dans leur jeu.
C’est une complicité qu’ils n’oublieront pas.    Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire