Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mercredi 16 octobre 2013

Une gourmandise bien de chez nous...

Si votre champion de mari vous rapporte triomphalement, de sa sortie au bord de l'eau, un beau brochet, ne boudez pas cette délicatesse.
Après l'avoir nettoyé, écaillé, vidé, essuyez-le, à l'intérieur, avec du papier de cuisine.. Salez et poivrez.
Tartinez l'extérieur de moutarde (bien de chez nous) et placez-le dans un plat résistant au four, huilé au pinceau pour l'empêcher d'attacher.
Une bonne "lichette" de beurre (de ferme, de préférence,) viendra lui donner du moelleux.
Cuisez-le à 180° pendant une vingtaine de minutes.  Retirez-le et réservez-le sur une assiette couverte, pendant que vous terminez la sauce avec deux bonnes cuillers à soupe de crème fraîche que vous laisserez réduire doucement, sans la laisser bouillir.
Servez avec des pommes de terre cuites à l'eau salée et joliment persillées.
Il m'arrive d'y ajouter, en couronne autour du poisson, une bonne pincée d'amandes grillées à sec dans une poêle ou, si vous en avez chez vous, des pignons de pin traités de même manière.
Vous nous en direz des nouvelles. Bon appétit.     Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire