Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mardi 30 octobre 2012

Conversation de jumeaux in utero

Nous ne résistons pas au plaisir de vous transmettre ce profond et joli texte.

-Bébé 1 : Dis, tu y crois, toi, à la vie après l'accouchement ?

-Bébé 2 : Bien sûr ! C'est évident que la vie après l'accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.

-Bébé 1 : Pffff...tout ça, c'est insensé ! Il n'y a rien après l'accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

-Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"...On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joies et d'émotions, des milliers de choses à vivre, des gens, des animaux, des fleurs...Par exemple, il paraît aussi que là-bas on va manger avec notre bouche !

-Bébé 1 estomaqué : Avec notre bouche ??? Mais c'est n'importe quoi ! <Nous avons notre cordon ombilical et c'est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n'y a jamais eu de revenant de cette autre vie...donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l'accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter !

-Bébé 2 : Et bien, permets-moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l'accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais  j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

-Bébé 1 : étonné : "Maman"Tu veux dire que tu crois en "Maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?

-Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

-Bébé 1 fâché : C'est absurde ! Je n'ai jamais vu aucune maman, donc, c'est évident qu'elle n'existe pas.

- Bébé 2 : Je ne suis pas d'accord. Ça  c'est ton point de vue ! Car parfois, lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante...On peut sentir quand elle caresse notre monde...Moi, je suis certain que notre Vraie Vie va commencer après l'accouchement...!

                                         Extrait du livre du Dr Jean-Jacques Charbonier.


Transmis par plusieurs d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire