Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

vendredi 12 octobre 2012

Grand étonnement, déception!!

Je ne comprends pas l'agressivité des gens.

Hier soir, vers 20h, je revenais de la promenade avec mon chien, un homme adossé au mur, en compagnie de deux petits enfants m'a braqué avec son doigt comme s'il avait un révolver, et il m'a dit, une balle dans la tête et on n'en parle plus. Et tout cela avec agressivité.
 Je ne sais pas si il en avait après mon chien ou après moi.

En tout cas, je peux vous dire que c'est choquant.
J'habite dans ce quartier depuis 2 ans déjà, je suis quelqu'un de sociale, sans problèmes.

J'ai déjà été agressée violemment à Bruxelles il y a quelques années pour me voler.

Mais ici, c'était un geste de haine devant des petits enfants.....

Je suis passée devant lui sans me retourner comme si je n'avais rien entendu.

Enfin, je rencontre quand même des personnes agréables pendant mes promenades avec mon chien.

A bientôt!                                                 Germaine

2 commentaires:

  1. Bonjour Germaine, je suis aussi parfois étonnée de voire et entendre comment certaine personne se comporte!
    De nos jour, l'agressivite en gestes et en paroles est devenue monnaie courante,mais comme tu l'écris ici, être agressif de la sorte et surtout devant des enfants, c'est incomprhenssible.
    Nous adultes, nous sommes sensées donner le bon exemple à nos enfants, mais c'est souvent le contraire qu'il se passe!
    Ici, où j'habite (Bomal sur Ourthe)je dois t'avouer que c'est chose rare, j'observe surtout de l'agressivité le jour du marché, entre camelots ou entre client et camelot.
    Pourtant la vie est si belle quand le respect et le sourire se disperce autour de nous!
    Bon samedi à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cigalette de m'avoir répondue, cela fait du bien de partager nos idées.
    Cela fait peur de voir les gens ainsi, plus beaucoup de moral, de respect.
    Exemple, le Ravel est un endroit qui pourrait être agréable, car le lierre grimpant s'est paré d'un beau rouge flamboyant. Mais pour certaines personnes, Ravel est égal à poubelle. Cela est désesperant car il suffirait juste d'un geste civique pour rendre la vie presque en rose. Merci de nous lire. A bientôt.Germaine

    RépondreSupprimer