Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

jeudi 29 mars 2012

Beaufort 04 - Triennale d'art contemporain sur mer.De la Panne à Zeebrugge.

Du 31 mars au 30 septembre 2012, le littoral présente sa 4ème édition d'art contemporain baptisée Beaufort 04 .

La triennale est devenue un évènement artistique et culturel d'envergure. L'art contemporain se retrouve dans des installations monumentales et des oeuvres d'art implantées dans l'environnement naturel de la côte belge.

Les oeuvres sélectionnées reflètent les grandes tendances de la scène artistique européenne. Des artistes de nombreux pays européens présentent, de la Panne à Zeebrugge, leurs oeuvres dans un environnement non muséal.

A titre d'exemple, l'artiste belge Arne Quinze et ses Rock Strangers à Ostende.

Rock Strangers d'Arne Quinze

La plupart des oeuvres d'art situées dans l'espace public sont accessibles gratuitement 7j/7. D'autres se trouvent à l'intérieur avec des heures d'ouverture limitées.

Certaines oeuvres exposées lors des éditions précédentes subsistent comme ici à Middelkerke-Westende, le Caterpillar 5 Bis de Wim Delvoye, conçu comme une cathédrale avec ses dentelles et exposé sur la digue. Il symbolise les engins destinés aux travaux portuaires et aux aménagements des plages et illustre le combat de l'homme sur la mer.

Carterpillar 5 Bis de Wim Delvoye - Beaufort 03

A noter que Wim Delvoye s'expose actuellement au Musée du Louvre à Paris ( sous la pyramide, dans le jardin des Tuileries, dans les appartements Napoléon III et au département des objets d'art) et ce jusqu'au 17 septembre 2012.

Maryse 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire