Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mardi 6 mars 2012

Parcours d'artistes

Les deux derniers week-ends de mars, les 17 et 18, ainsi que les 24 et 25, Namur s’ouvre en de nombreux endroits à une grande variété d’artistes de toutes disciplines.
C’est l’opération biennale appelée « Chambre avec Vues ».
Elle les disperse  parmi les 25 anciennes communes qui  se rassemblent en « Grand Namur », dans des endroits très différents, parfois insolites : églises, maisons privées, commerces, centres de sport et même, une péniche.
Un important et élégant catalogue gratuit vous sera aimablement remis à la Maison du Tourisme, à la Maison Communale ou dans quelques commerces.
Vous trouverez la localisation de toutes ces réalisations différentes, offertes à votre plaisir et, peut-être, à votre admiration.
Un plan bien organisé vous permettra de choisir vos  destinations, suivant vos centres d’intérêt.
La somptueuse église Saint-Loup accueillera les œuvres « textiles » de la talentueuse Elodie Antoine, mais tout au long de ce parcours de printemps, vous vous réjouirez de découvrir tout ce que notre région compte  de peintres, d’aquarellistes, de calligraphes, de créateurs de bijoux, de céramistes et de sculpteurs, de stylistes, de photographes, de sérigraphes, de scrapbookers,  de graveurs et même de restaurateurs d’objets  anciens.
Une promenade  riche et variée  que nous vous souhaitons, en plus, très ensoleillée.
Les aquarellistes de l’UTAN exposent, en groupe, dans l’espace accueillant du Tennis Club de Géronsart, rue de la Luzerne, 3 à Jambes, où vous aurez, en outre,  la possibilité de vous rafraîchir.                                                              Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire