Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

vendredi 23 mars 2012

Economies sur les communications

Forte de cette expérience  avec l'énergie, j’ai fait de même avec le budget   
 « communications ».

J’étais abonnée à la télédistribution.

Pour mon travail j’utilise un ordinateur avec connexion Internet rapide, et un réléphone fixe.

Le tout, regroupé maintenant dans une seule et même société, me fait gagner
encore 28 euros par mois.

Le modem m’a été offert pour emporter ma décision.

Ni changement d’utilisation, ni perturbations. Mes numéros me sont restés.

Tout fonctionne bien, je suis tranquille et apprécie ce petit pécule économisé.

Pour vous passer les détails qui pourraient devenir ennuyeux, j’ajouterai que j’ai gagné aussi sur mon GSM, une différence d’abonnement de 13 € sans lever le petit doigt.

A propos de GSM, si votre ado est au régime carte pré-payée par son argent de poche,vous n’aurez pas à lui faire de recommandations.

Il s’apercevra bien vite qu’il doit écourter ses échanges et qu’il est parfois plus intéressant de prendre son vélo pour aller discuter en direct avec son copain

Il aura ainsi le loisir, avec le bénéfice réalisé, d’offrir une crème glacée  ou une soirée cinéma à la petite copine qu’il espère conquérir autrement que par SMS !

Pensez aussi à Ello Mobile !
Connaissez-vous Ello Mobile ? C'est une société de distribution de téléphonie mobile, comme son  nom l'indique, qui a pour objectif de re-distribuer tous ses bénéfices à des ONG reconnues par la Fondation Roi Baudoin. Ils ont ainsi une dizaine de bénéficiaires avec des projets intéressants pour l'humanité : apport d'eau dans des régions sèches, assainissement des sols, lutte contre la déforestation en replantant des arbres, instruction de base pour des enfants orphelins, etc.
Ce  n'est pas un leurre : ils distribuent réellement car j'en ai eu plusieurs preuves au sein de groupes dont je m'occupe en bénévole. Une façon de faire acte de générosité sans rien débourser.
Visitez leur site pour en savoir plus et, éventuellement pour vous inscrire.
                                                       Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire