Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

vendredi 15 juillet 2011

Coup de grogne sur l'incivilité. (2)

Mes pas me mènent au parc Marie-Louise, le soleil brille de tous ses feux.


Les oiseaux chantent. Les arbres ont mis leurs habits de fêtes. Les arbustes sont en fleurs. Tout est réuni pour procurer à tout un chacun un petit bonheur. Sauf sans doutes aux inciviques qui s'ingénient à abîmer ce bel espace, qui y abandonnent leurs déchets, papiers, canettes, restes de nourriture.


Et en plus de ces incivilités, d'aucun s'ingénient à voler des poubelles, oui voler.


Heureusement que nous avons un gentil, efficace et courageux préposé à l’entretien du parc !


Il ne se contente pas simplement d’entretenir le parc. Il ramasse tous les déchets laissés sur les pelouses, dans les allées sur les bancs. Lui, comme beaucoup de citoyens aiment ce parc, aussi, Il prend son travail à cœur. Bien que ce ne soit pas de son ressort de ramasser les déchets laissés en place par des personnes peu avenantes.


J'en profite pour le remercier de son courage, son abnégation, son implication à tenter de donner aux citoyens un parc beau, agréable, reposant.


Ce serait toute une éducation à mettre en place pour sensibiliser ces personnes au civisme déficient qu'il faudrait instaurer. Mais qui peut, veut faire cela ?


Mon message est simple : ramassons tous nos déchets. Qu’on soit jeune ou moins jeune.


Respectons cet espace, ces fleurs, ces animaux, ce calme, cette sérénité, cette beauté.


Profitons de ce beau parc, de son bel étang, de cette petite colonie d’oies accompagnées de leurs canetons. Privilégions les rencontres conviviales. Le plaisir d'entendre les rires des enfants à la plaine de jeux, le plaisir donné par le chant des oiseaux, la beauté donnée par l'explosion de couleurs des fleurs, des arbres, quelle que soit la saison.


Tout cela ne peut être que bénéfique à notre bien être à tous.

1 commentaire:

  1. Avec ma chère soeurette Germaine, j'ai eu le plaisir de découvrir ce magnifique parc ainsi que le Jardin JEAN CHALON.
    Un véritable régal pour les yeux!
    Toutes mes félicitations aux Mamuroises pour votre site fort intéressant et de gros bisous à ma soeurette. Anne

    RépondreSupprimer