Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

jeudi 28 juillet 2011

Escapade à Berlin.

Paul et Sabine m'ont emmenée à Berlin, avec leur petite fille, Emma (bientôt trois ans).
Le temps superbe nous a permis d'apprécier cette ville très intéressante, tant pour son histoire que pour les trésors de ses musées.
Nous avons commencé par la Porte de Brandebourg, au bout de Unter der Linden, qui est l'équivalent des Champs-Elysées de Paris. Nous avons pu monter au sommet de la coupole de verre du Reichstag, siège du Parlement, d'où l'on voit Berlin sur 360 degrés. Belle entrée en matière...
Nous avons parcouru de larges avenues, de vastes places trèsanimées, des quartiers pittoresques.
Nous avons visité des musées : peinture, antiquités égyptiennes, art contemporain. Ce dernier musée est installé dans l'ancienne gare de Hambourg. Comme pour le musée d'Orsay à Paris, les voûtes métalliques et les verrières datant du dix-neuvième siècle ont été conservées.

J'ai beaucoup aimé le mémorial de la Shoah, que nous avions sous notre fenêtre du sixième étage.








Nous avons longé la partie conservée du mur de Berlin, de sinistre mémoire, et ses fresques interpellantes.


Et pour faire plaisir à Emma, nous sommes allés nous promener au jardin zoologique.

Beaucoup de parcs, des squares bien arborés et fleuris.En un mot, Berlin est une ville très agréable.
Surtout par ce printemps ensoleillé.
Claire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire