Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mercredi 24 août 2011

En attendant le bus ...

Ce jour vendredi, j'entrais dans la salle d'attende des bus, je jetais un rapide coup d'oeil à  l'horloge et constatais que j'avais encore près d'une heure a attendre.
Avec un soupir, j'allais m'asseoir près d'une dame d'un certain  âge et oh surprise, notre conversation fut un enchantement pour nous deux.
J'ai  rarement entendu une personne avec autant d'humour et esprit. Le tout ponctué de nos éclats de rires!
Puis elle commença a m'introduire dans son univers de souvenirs. C'est ainsi que j'appris qu'elle avait aidé ses parents à la culture du tabac en bordure de la Semois.
Ayant éveillé ma curiosité, je la trouvais très intéressante, je lui demandai son nom et endroit d'habitation, ce qu'elle me donna. Malheureusement, son bus arriva avant le mien! Mais je sais au fond de moi que je reverrai cette charmante personne, je sais aussi que ce sera une aventure que d'aller chez elle, car j'ai oublié de lui demander le nom de sa rue...


floraflor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire