Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

jeudi 25 août 2011

Péripéties dans le parc Louise-Marie

Etant une visiteuse régulière du parc avec mon chien Hamlet, je me permets de vous raconter des petits potins. Il y a de belles et moins belles histoires.


Tous les dimanches matin, au parc, je bavarde avec un monsieur d’un certain âge, qui a comme passion de faire des maquettes de bateaux et de voiliers et de les faire manœuvrer sur l’étang. Je ne suis pas nostalgique du temps passé.

Mais je vous assure que c’est agréable de s’asseoir sur le banc et de voir glisser ces petits voiliers.

Le propriétaire me racontait que sous les yeux des parents laxistes, des gamins jetaient des pierres sur son voilier.Quel plaisir prennent-ils à faire cela? Vraiment! je ne comprends pas!

Par des rumeurs, j’ai appris qu’à la place du golf miniature, on allait le remplacer par un jardin chinois ou japonais. C’est sûr, Ce sera très joli !

Mais je crois que dans le  contexte actuel, ce projet va coûter cher et sera vite dégradé. Vol des objets, déchets par-ci et par là. Voilà ce que deviendra ce beau jardin.

Je crois, c’est une opinion personnelle, que ce serait plus utile et accueilli avec enthousiasme l’agrandissement de l’actuelle pleine de jeux. La sécuriser, la maintenir à l’abri des déchets canins. Ce serait plus utile !



A bientôt.                                               
Germaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire