Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

vendredi 12 août 2011

Histoire de Laska

Je m'apelle Laska et voici mon histoire.
C’était exactement le sept avril 2001, très tôt le matin, il faisait très froid, le temps était hivernal, la pluie et la grêle tombaient drues. Je grelottais, mais il n’y avait rien à faire, je me devais d’aller à l’endroit où je nourrissais les chats abandonnés. Je faisais de cette façon, chaque jour, à la pointe de cette nouvelle journée, ma gymnastique quotidienne qui consistait, à traverser la voie du chemin de fer, puis grimper sur le talus et atteindre la haie  où ces pauvres petites bêtes attendaient matin après matin leur pitance. Et soudain, mes oreilles entendirent un  tout faible cri et oh surprise, je découvris un tout petit bébé chat, un petit chaton qui pouvait se nicher dans ma main, je m’assurais qu’il était en vie, vite, je pris mon chapeau de laine, le mit dedans et l’emportai à la maison, déjà folle d’angoisse  à la pensée qu’il  meure au moment de son sauvetage.
La suite  de l’histoire  du chaton très bientôt.         

Flora flor        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire