Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

samedi 7 janvier 2012

C'était hier...

Ma toute petite Sophie, sept ans ce printemps, m’a téléphoné la semaine dernière. C’était méritoire…et intéressé de sa part car elle déteste le téléphone.

« Mamynique, » me dit-elle, « la Maîtresse m’a donné un devoir de 23 questions sur la vie que tu avais  à mon âge. Veux-tu bien m’aider ? »

Le devoir en question m’a, pendant quelques minutes, plongée dans mon enfance.

L’institutrice voulait faire apprécier à ses élèves le confort de leur vie actuelle.

Quelques-unes de ces questions m’ont attendrie, d’autres m’ont fait sourire ?
                                    Portais-tu un uniforme à l’école ?
                                    Et un tablier ?
                                    Ecrivais-tu avec un stylo ou un stylo bille ?
                                   Y avait-il des garçons dans ta classe ?
                                   Allais-tu à l’école en voiture ou par quel autre moyen ?
                                   Avais-tu un GSM ?
                                   Avais-tu à la maison une TV couleur ?
                                   Une salle de bain ou une douche ?
                                   Où passais-tu tes vacances ?
                                   Y partais-tu en avion ?                                          Et d’autres encore que j’ai oubliées.

Nous nous sommes séparées sur un gros bisou et, le combiné reposé sur la satisfaction de ma petite puce,  je me suis mise à rêver.
                          (à suivre)     Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire