Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

dimanche 22 janvier 2012

Nouvel-An chinois - L'année du Dragon d'eau.


Ce week-end commence le nouvel-an chinois ou plus exactement ce lundi 23 janvier.

Après l'année du lapin, c'est l'année du dragon d'eau qui arrive.

Le dragon est un symbole de chance, de paix et de longévité.

Avec le dragon qui soufle le feu, l'année 2012 peut être glorieuse mais aussi teintée de désillusions.



Envie de déguster de délicieux plats chinois ? Laissez-vous tenter par le célèbre canard laqué.


Maryse

1 commentaire:

  1. Par divertissment et logique aussi,le Feu étteint l'eau.Ainsi me suis-je dis avant le 23 Janvier 2012, ceci :"Super se sera l'année du Dragon"Mon signe!"...Que fût ma déception...
    Étant Dragon de Feu,là..celui-cci est d'Eau...
    J'essaye de voir quels sont les aspects positifs face à ce paradoxe de divertissment,je ne trouve pas.Que du négatif!"Oui,je me rétracte,en effet ai-je bien lu que si le Dragon de Feu acquiert la Compassion,celui-ci sera positif.Je me fie sur là,en ce moment,c'est pour cette raison que je dis "divertissement" car positif ou négatif,ceci dépends bien de là,mes pensées...la volonté,la motivation,le discrenement,la logique,l'intelligence,la confiance,l'estime,l'action...beaucoup d'éléments à gérer en temps et lieu.Comme l'ereure est humaine,Je suis en signifiaction Dragon de Feu,ceci dit,Eau=parole,vérité,Eau=parole,vérité...C'est ici que je m'interroge,autrement dit,je dois veiller en totue sagesse possible de pas faire flamber par ma bouche,des paroles de vérité qui ma foi,dérange,car l'expression se faire dire les "4 vérité" n'est guère facile,humiliant même,excepté,qu'à ce moment là,je me relève et j'apprends en autre à modérer là où c'est essentiel à mon chemin.Dragon de Feu,ne veut pas dire "méchant et attention".Je n'apprécie pas vraiment que de faire une fixation de la sorte.Respect existe et est réciproque,non?J'entends des oui-dire,et quand ceux-ci m'entendent dire "Bien je suis Dragon" !Ha oui?Mais lequel?" "Bien de feu" "Ha...non...là ça mal aller pour toi..." Qu'est-ce que c'est que c'est que cette manière de fixation quasi paranoïante?Drôle de pensée.Ainsi je cherche sur le web.Probable que j'y verrai une manière de pensée plus adéquate,logique...Qui plus est celui dont j'apprécie fortement est Cheval de Bois...super...Feu et Bois dans l'Eau...Ça flambe,et quoi...ça étteint?Non,non,non...quand même dite-moi que je fais un cauchemard de divertissement,s'il-vous-plaît.Et que ça plaise ou non,en tout respect,Dragon de Feu,qui fait son possible,ayant renocntré l'élment feu et/ou Gradien du Feu en rêve alpha,en sagesse amérindienne ceci dit,que j'ai affronté ma peur profonde de cet élément.Si ce matin je pense autant afin d'écrire autant,est simplement car j'en ai le temps.

    RépondreSupprimer