Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

jeudi 26 janvier 2012

Courtoisie

Lorsque j’étais enfant,  on m’apprenait que la courtoisie était la politesse du cœur.
A mon âge, je conduis encore souvent ma voiture, principalement aux heures de pointe, et j’observe l’attitude des automobilistes.
Si vous ralentissez pour laisser sortir un conducteur de son créneau de parking, ou un autre s’insérer dans une file depuis une rue latérale non prioritaire, vous recevez en échange, neuf fois sur dix, un petit signe de la main : remerciement spontané, comme un clin d’œil ou un sourire qui fait chaud au cœur.
Merci Messieurs, pour ce geste de courtoisie.
Mais pourquoi une seule conductrice sur dix, voire deux, ne font pas de même et, sans  un regard, foncent comme si cette faveur leur était un dû.
Avant la libération de la femme, libération encore imparfaite d’ailleurs, la douceur et le raffinement étaient l’apanage de la gent féminine, cela a-t-il tellement changé ?
Placez donc un commentaire, Mesdames, pour m’expliquer ce phénomène et me rassurer.  Merci
                                                                                                                                  Monique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire