Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mercredi 21 septembre 2011

ERRATUM

Les glycines ne se trouvent pas place d’Omalius mais bien Place Abbé Joseph André. Ce n’a pas été facile de trouver le nom. J’ai interrogé beaucoup de personnes sans succès.  
Une partie de la place se nomme Boulevard Merckem et un peu plus loin c’est La place Abbé Joseph André.
Veuillez m’excuser de cette erreur.
Voyons un peu l’histoire de l’abbé Joseph André.  Cet abbé est un héros. La vie des autres était plus importante que la sienne. La preuve, il sauva beaucoup de Juifs pendant la guerre, et après était toujours dévoué aux autres.  On le retrouva mort en 1976 à la prison de Namur, ou il était aumonier. Sa vie fût vraiment un exemple.

                                                                                        Abbé Joseph André 1908-1973         

 Depuis que j’écris sur le blog des Mamuroises, je deviens curieuse. Surtout que je ne connais pas Namur. J’y habite depuis presque 1 an. Je m’y plais beaucoup. Il y a tellement de choses à découvrir.
A bientôt.                                 Germaine


J'ai appris aussi, au cours de mes recherches, que Jean-Baptiste-Julien d’Halloy naquit à Liège en 1783, fût le premier réalisateur d’une carte géologique de France.
Si vous voulez plus de détails, allez voir le site ? c’est vraiment interréssant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire