Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

jeudi 1 septembre 2011

Me voici de nouveau au Parc Louise-Marie

Il y a beaucoup à raconter sur mes découvertes au parc Louise-Marie.

J’ai omis de vous dire qu’il y a des arbres magnifiques : des géants, des moyens, des petits.

Au début du printemps, mes narines furent titillées par un effluve de senteur magique.

J’étais charmée, mais ne savais d’où venait cette odeur.

J’ai été demanderau gardien du parc de m’éclaireret ai eu la surprise d’apprendre que ce que je sentais provenait d’un tilleul.

Avant d’arriver dans le parc, nous sommes déjà surpris par l’agréable odeur qui s’y dégage.

En allant vers le parc Louise-Marie, je passe devant la place d’Omalius, et là je découvre des arbres inconnus pour moi. Des glycines. Je les ai toujours vues grimper le long d’un mur, d’un grillage mais pas présenter en arbre.

Ce dimanche matin, toujours accompagnée de mon brave chien Hamlet, nous sommes allés dire bonjour au monsieur qui fait glisser ses bateaux sur l’étang.

Surprise, je vois un sous-marin, oui, vous lisez bien un sous-marin qui sortait de l’eau.

Je vous rassure, il fait partie de la collection de maquettes de ce monsieur.

 A bientôt.   Germaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire