Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

dimanche 4 septembre 2011

histoire de laska.suite

Je courus, tremblante d'émotion,serrant contre moi mon précieux fardeau chez le vétérinaire, lui faire faire sa première visite; ce brave homme  resta ébahi devant cette minuscule chose enfermée dans le creux de ma main, puis il me dit:"mais madame, il ne survivra pas", alors moi, déjà tigresse, je répondis: "il faut faire son possible pour le sauver". Voyant mon entêtement, il me donna une seringue, je lui achetai du lait spécial, il m'expliqua comment je devais m'y prendre pour le nourrir. Les deux premières semaines ce fut dur dur. J'allais avec lui sur mon lieu de travail, je le mettais entre le mur et mon bureau, jusqu'au jour où, chez une copine, je vis qu'elle avait une chatte qui allaitait cinq petits chatons. Aussitôt je pensai au mien et lui demandai si je pouvais venir avec lui. Oui, me répondit-elle si la chatte l'accepte, c'est o k. Ce qui fut fait, hélas pas pour longtemps, mais nous l'ignorions encore.

à bientôt

                    floraflor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire