Des amies vous font partager leurs souvenirs et portent un regard positif sur l’avenir. Elles se baladent dans nos quartiers, visitent le Grognon, ses aménagements et parlent des initiatives pour améliorer notre ville, en regrettant les incivilités qui la déparent ; elles vous ouvrent aux bienfaits des plantes sur votre santé. Un peu de poésie avec des papillons, de l’évasion avec des récits de voyages. Un espace dédié au partage et à la découverte de soi et des autres au jour le jour.

mercredi 21 septembre 2011

Ma soirée aux fêtes de Wallonie



Samedi soir, j’ai accompagné mon grand fiston aux fêtes de Wallonie. Il m’assure que je vais passer une bonne soirée. Ses amis ont en effet une bonne oreille musicale et de très bons goûts.
Mon idée, c’était d’aller voir Adamo. Sans problèmes, nous irions après.
Ils m’ont donc fait découvrir un groupe qui reprenait toutes les chansons de Queen.
 C’était génial de voir plusieurs générations danser. Je me suis vraiment bien amusée. Dans notre coin, je n’ai pas vu de bagarres ni des gens trop ivres. Tout le monde était là pour faire la fête.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la place Saint Aubain, le monde était déjà là. Nous nous sommes créé un petit passage au grand dam de certaines personnes parfois un peu agressives.
Je peux vous assurer que les jeunes qui m’accompagnaient n’étaient pas agressifs.
Au contraire, ils répondaient avec politesse et humour.

Fabrice, un ami de mon fils a fait des photos d’Adamo et va les envoyer par internet à des personnes qui sont fans d’Adamo.
Salvatore Adamo est un "Monsieur au grand cœur".
Le concert avait bien démarré. L’ambiance était à son comble.  Salvatore était au mieux  de sa forme. Il nous a donné un beau spectacle.
Mais nous sommes en Belgique, et voilà que la pluie se mit en concert aussi. Des trombes d’eau se mirent à tomber. Les gens étaient déçus. Adamo avait vraiment l’air désolé. Il s’en est excusé.
Vraiment,  c’est un grand monsieur.
J’ai omis de vous dire que pendant les fêtes de Wallonie, je n’ai pas failli à la tradition. J’ai goûté à un curieux peket, un petit godet en chocolat contenant du peket aux fraises. Délicieux !
Ce fût une agréable soirée bien arrosée !... De pluie évidemment ! Nous étions tous trempés mais heureux.
A Bientôt !
                                                                                     Germaine







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire